Week-end sympa!

Publié le par a&p

Nous sommes au courant que ça commence à sentir le printemps chez vous, en France! tant mieux! ce n'est pas encore le cas chez nous.... il pleut encore!

Nous avons tout de même eu une journée assez agréable samedi (c'est-à-dire sans pluie...).
Le matin j'ai donné mon premier cours de conversation: ça s'est très bien passé, l'étudiante et moi-même étions très contentes! elle car je lui donne l'occasion de parler français, et moi car ça lui rend service et ça me fait un peu d'argent de poche!
L'après-midi Paul est allé voir Hanovre-Dortmund avec Stefan: match nul, 4-4! mais ils étaient ravis tous les 2! D'après Paul, les supporters allemands sont des "malades mentaux"! : pendant tout le match ils jettent leurs bouteilles de bières au-dessus de leurs têtes, tant pis pour ce qu'il y a en-dessous! tout le monde se saute dans les bras, etc...
 
Pendant ce temps-là j'emmené Baptiste et Timothée chez Stefanie pour que les enfants jouent ensemble. Maximilien et Baptiste s'entendent vraiment bien, Baptiste ne veut pas jouer avec Marie-Louise car il trouve qu'elle est trop petite! (ils ont 1 mois de différence...). Alors voilà, les 2 garçons ensemble ça donne ça:


ou encore ça:


ils s'inventent des histoires, Maximilien parle allemand et Baptiste français, mais ils ont l'air de bien se comprendre!


Puis dimanche, comme il pleuvait  , nous sommes allés visiter le Landesmuseum à Hanovre: Timothée a dormi pendant toute la visite, pendant que Baptiste s'est émerveillé devant les squelettes de dinosaures ("mais ça fait un peu peur quand même, hein maman?!"), devant les gorilles ou les ours empaillés! on a aussi passé un long moment dans le Vivarium à observer des poissons: quand Baptiste a aperçu les raies, il a éclaté de rire en disant: "t'as vu papa, on dirait des poissons-crêpes!".

Nous pensons bien à vous tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article